DSC05628

 

Cette façon de faire rôtir les pommes de terre au four s'inspire directement de la méthode de cuisson des frites au four que l'on trouve un peu partout sur le net. Dans ce cas-ci, cela permet d'obtenir des pommes de terre soufflées, dorées et légèrement croustillantes, tout cela au prix d'une quantité négligeable d'huile d'olive et d'un peu blanc d'oeuf battu ! 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 kg de pommes de terre à chair farineuse pelées et coupées en gros dés ( pois net )

- 1 à 2 blancs d'oeuf 

- 2 càs d'huile d'olive +1 càs pour le plat de cuisson

- 1 càs de paprika

- sel

 

Préchauffer le four à 200°.

Battre le blanc d'oeuf jusqu'à ce qu'il devienne mousseux. Le mélanger avec les pommes de terre, l'huile d'olive et le paprika et les étaler sur une grande plaque à four légèrement huilée. Si il y a trop de blanc d'oeuf, éponger l'excédent.

Faire cuire à 200° pendant environ 30 à 40 minutes, en retournant les pommes de terre à la spatule 2 ou 3 fois au cours de la cuisson. Le temps de cuisson varie évidemment en fonction de la taille des morceaux de pommes de terre. Terminer en les passant environ 2 minutes sous le grill, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, et saler juste avant de servir.

Note :

Il est aussi possible, pour de plus petites quantités, de réaliser cette recette au four micro-ondes, fonction gril + 450 watts.

 

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported License.