750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de cardamome
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 341
15 janvier 2012

Le truc en plus


Alors, ce truc en plus, c’est quoi, me direz-vous... 

Eh bien, pour tout vous dire, il repose bien sagement dans l’un des tiroirs de ma cuisine ( allez, j’exagère, peut-être deux ). 

Mais non, rassurez-vous, je n’ai pas de grand chef nutritionniste pelotonné dans l’un de mes tiroirs, pour les jours où je sèche, et où je n’ai plus d’idées, plus de sous, ou que tout bêtement je n’ai pas eu le courage de faire les courses.

Parfois j’aimerais bien, mais non.

Non, quand je ne sais plus quoi inventer pour cuisiner sain et équilibré, mais aussi bon et pas trop cher ( et je vous jure qu’il y a des jours ... ), j’ouvre... mon tiroir à épices .

Sel, poivre, bouquet garni, et puis c’est tout ? Hé bien, non ! Pas tout à fait ...enfin, pas seulement... 

Certains d’entre vous ont déjà le bonheur de le savoir, il ne faut pas obligatoirement être né  là-bas, c’est-dire, au choix, en Inde, en Chine, au Mexique, que sais-je encore..., pour posséder un stock d’épices suffisant pour pouvoir improviser des adaptations culinaires, et au passage voyager un peu sans avoir à sortir de sa cuisine.

Personnellement, quel que soit le pays, je n’y ai jamais mis les pieds. Mais ça n’empêche pas de s’en inspirer, même si au final ça ne ressemble probablement pas vraiment ( voire pas du tout ) au goût des plats qui se mangent là-bas.

Et alors ? Peu importe! Il y en a bien d’autres qui vendent du riz et de la sauce-aigre douce, et qui semblent n’avoir jamais mis ne fut-ce qu’un orteil dans un restaurant chinois. Alors, pas de scrupules !

Parce que, toute nue et sans artifices, une carotte reste une carotte, et ce tout au long de l’hiver ( et je n’ose même pas vous parler du navet !). 

Alors qu’intégrée dans un curry, un tagine, ou sautée au wok avec l’une ou l’autre de ces sauces dont les asiatiques ont le secret, hé bien figurez-vous que cette pauvre carotte en deviendrait presque carrément séduisante !

Ça vous dit ? 


DSC05318



Publicité
Commentaires
Graine de cardamome
  • Chérie, qu'est-ce qu'on mange ... ? Petite escapade sur la route des épices, ou l'itinéraire d'une gourmande paresseuse. Manger plus et mieux, garder ligne et forme sans se priver, et si possible en se remplumant un peu le porte-monnaie ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité